Sophie Bonnery réélue Présidente de la MSA Grand Sud – Bernard Martin (FO66) élu Premier Vice-Président

Sophie Bonnery réélue Présidente de la MSA Grand Sud – Bernard Martin (FO66) élu Premier Vice-Président

Le 27 juin à Sigean s’est tenue l’Assemblée Générale de la MSA Grand Sud, suivie de l’Assemblée Générale Élective. Ce temps fort de la vie démocratique du régime agricole a permis aux délégués cantonaux, récemment élus en mai, de désigner les membres du Conseil d’Administration. Ces derniers ont ensuite élu la Présidence et les représentants dans les différentes instances professionnelles.


Une confiance renouvelée et un mandat tourné vers l’avenir

À l’issue de cette séquence élective, Sophie BONNERY a été réélue à la Présidence de la MSA Grand Sud pour un second mandat. Sa reconduction témoigne de la confiance accordée à son engagement et à sa capacité à porter les valeurs de solidarité, de proximité et d'efficacité du régime agricole dans un contexte particulièrement exigeant.


À ses côtés, Bernard MARTIN a été élu Premier Vice-Président. Mandaté par l’Union Départementale FO66 en qualité d’administrateur salarié, il portera une voix forte et engagée au service des ressortissants du régime agricole, en particulier dans un contexte de transformation sociale et économique du monde rural.


Des résultats encourageants pour un nouveau souffle

La mandature s’ouvre sur des résultats très positifs présentés par Julien LE COZANNET, Directeur Général de la MSA Grand Sud :


️ Un taux de satisfaction des adhérents en hausse : 86 % (+8 points en deux ans)


️ Un taux de traitement efficace des appels téléphoniques : 89,8 %


Ces chiffres illustrent la mobilisation des équipes et des élus pour renforcer la qualité de service et la proximité avec les adhérents.


Un accompagnement renforcé des jeunes installés

Dans cette dynamique, un nouveau Parcours d’accompagnement sur 3 ans a été mis en place pour les jeunes professionnels, à l’initiative du service Accueil, en lien avec les services Action Sanitaire et Sociale, Contentieux, Santé Sécurité au Travail et les délégués MSA.


Objectif : structurer des rendez-vous clés pour permettre aux jeunes installés d’identifier leurs interlocuteurs et de bénéficier d’un accompagnement global dès les premiers pas de leur activité.


FO66 en tête des organisations syndicales salariées

L’Union Départementale FO66 se félicite également de sa première place lors des élections des représentants des salariés, avec plus de 70 % des voix.


 Un immense merci aux électeurs pour leur confiance, ainsi qu’à l’ensemble de nos délégués cantonaux et administrateurs FO qui s’engagent à défendre les droits et les intérêts des ressortissants du régime agricole, dans une période où notre agriculture a plus que jamais besoin de soutien, de stabilité et d’écoute.



Photo de gauche à droite

Julien Le Cozannet, Directeur Général MSA Grand Sud

Sophie Bonnery, Présidente MSA Grand Sud

Bernard Martin, 1er Vice-Président MSA Grand Sud

Retour