L’inscription aux stages de formation syndicale

Afin de rendre le CFMS plus efficient dans sa gestion administrative, les stagiaires s’inscriront eux-mêmes et en ligne pour les stages programmés. Ces inscriptions seront comme aujourd’hui validées par le syndicat et l’union départementale. Ci-dessous un schéma pour appréhender la nouvelle procédure d’inscription à nos stages de formation syndicale à Perpignan.

Choix du stage

Choix du stage

Via la plate-forme du CFMS, l’adhérent a accès au planning de formation de son UD. Il lui suffit de sélectionner le stage auquel il veut participer et de remplir le formulaire qui apparaîtra à l’écran. S’il n’y a plus de place disponible il en est informé et automatiquement inscrit en liste d’attente.

Validation de l’inscription

Validation de l’inscription

Sur e-fo, le syndicat et l’union départementale valident ou non l’inscription au stage, et ce, pour chaque adhérent ayant rempli le formulaire.

Convocation des stagiaires

Convocation des stagiaires

45 jours avant le début du stage, le CFMS procède à la convocation des stagiaires qui auront été préalablement validés par leurs structures. Les convocations seront toutes envoyées par couriel aux stagiaires. Des courriels seront également envoyés aux camarades n’ayant pu être retenus.

Demande de congé

Demande de congé

Le stagiaire dispose alors de 15 jours pour transmettre la demande de congé de formation à son employeur afin de respecter les 30 jours de délai prévus par la législation.

Jour de formation syndicale

Jour de formation syndicale

Le jour J est arrivé, les stagiaires et l’animateur se retrouveront à l’Union Départementale pour le stage du CFMS.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'organisation de ces stages ? Trouvez des réponses à vos questions dans notre FAQ sur les formations syndicales FO66 et n’hésitez pas à prendre contact avec notre syndicat basé à Perpignan pour tout complément d'information.